Différents moyens de participer au débat - Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne

Pour vous permettre de vous informer et de participer aux échanges, plusieurs dispositifs sont mis en œuvre par la commission particulière du débat public :

  • Les réunions publiques : organisées dans différentes villes du territoire, les réunions publiques sont ouvertes à tous et toutes. Elles permettent de s’informer sur le projet, et d’exprimer son avis sur tous les sujets du débat.
    Certaines réunions seront retransmises en direct à la radio ou à la télévision, et sur le site du débat. D’autres seront « thématiques », c’est-à-dire qu’elles permettront d’approfondir un ou plusieurs sujets spécifiques.
  • Des ateliers-débat : organisés sur inscription, ils seront également diffusés en direct sur Internet ce qui permettra aux internautes de s’informer sur le projet, sur le débat public, de partager leur point de vue et de réagir en ligne.
  • Une plateforme participative en ligne : sur laquelle vous pouvez partager votre avis, commenter ceux déjà en ligne, ou encore poser des questions à la maîtrise d’ouvrage ou à la commission du débat public.
  • Par mail ou courrier aux adresses suivantes :
    – Mail : eolbretsud@debat-cndp.fr
    – Courrier postal : CPDP « Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne » 13, rue du Général Leclerc 56100 Lorient.
    Vos avis et questions parvenus sous ces formes seront mis en ligne sur la plateforme participative du site. Votre adresse mail ou postale ne sera pas publiée et vous pouvez demander une mise en ligne sous pseudonyme (préciser lequel si c’est votre choix).
  • Les cahiers d’acteurs : pour permettre aux acteurs institutionnels, associatifs, politiques… de détailler leur point de vue sur le projet et ses enjeux.