Deux mois après la fin du débat public, soit le 21 février 2021, la commission particulière du débat public a publié le compte rendu du débat, qui fait état du déroulé du débat public et restitue l’ensemble des arguments et positions exprimées.
La Présidente de la CNDP a publié le bilan du débat.
La maîtrise d’ouvrage disposait de 3 mois, soit jusqu’au 21 mai au plus tard, pour communiquer sa décision concernant les suites qu’elle souhaite donner au débat public. Elle devait notamment préciser dans quelle mesure elle tenait compte des enseignements et contributions au débat.
En complément de sa décision sur la poursuite du projet d’éoliennes flottantes au sud de la Bretagne et de sa localisation, la maîtrise d’ouvrage vient de publier son rapport post-débat apportant entre autres un début de réponse aux recommandations de la commission.
Suite à cette réponse, la commission a la charge de la commenter au regard de ses demandes et recommandations, et d’en assurer la diffusion auprès du public.
Les éléments relatifs à la procédure de mise en concurrence sont d’ores et déjà disponibles :
Lors de sa commission plénière du 2 juin 2021, la Commission nationale du débat public a publié son avis sur la décision de la ministre de la Transition écologique relative aux projets d’éoliennes flottantes au sud de la Bretagne.